1er Prix – Sandra Bouxirot – EcoOndes

EcoOndes – Yutz (57)

– 1000 € décerné par la Banque Populaire Lorraine-Champagne, remis par Mme Jacqueline SCHNEIDER , Directrice du secteur de Metz –  la Banque Populaire Lorraine Champagne.

Création : Janvier 2016

Activité : Audit de l’environnement

La créatrice : Officier, Pilote professionnel dans l’armée de l’air, spécialisée en sauvetage, Sandra Bouxirot décide de créer son entreprise d’audit de l’environnement électro-magnétique quand elle se découvre elle-même électro-sensible. La difficulté à trouver un professionnel capable de réaliser un audit et l’envie de devenir son propre patron l’incite à franchir le pas de la création.

Bardée de diplômes (biologie, biochimie, Pilote de ligne) elle suit une formation en audit de l’environnement électromagnétique (auprès de Bruno David, ingénieur expert en la matière) et n’hésite pas à retourner sur les bancs de l’école pour passer un BEP en électricité.

Comment vivre avec les ondes ? : Sandra Bouxirot se lance dans une lutte de titan. Scientifique de formation, elle avait besoin dune approche rationnelle, validée par des mesures concrètes pour visualiser le niveau d’exposition aux ondes et leur mode de fonctionnement. Paradoxalement, dans un monde hyper connecté où les ondes sont omniprésentes mais invisibles, il n’existe pas vraiment d’outils d’analyse.

« Ma priorité : la protection des enfants et des femmes enceintes »

En créant MP Ondes – EcoOndes, Sandra Bouxirot propose d’informer les particuliers, les entreprises, les collectivités sur les effets délétères des ondes (maux de tête, vertiges, manque de concentration, … ). Il s’agit d’apprendre à les utiliser tout en se protégeant.  » Ma cible, mon combat : ce sont les jeunes et les femmes enceintes en priorité. » martèle Sandra Bouxirot. Dans cette optique, l’entreprise propose plusieurs niveaux de prestations : conférences, audits chez les particuliers, sur le lieu de travail, dans les collectivités, sur toute la Lorraine, le Luxembourg et le sud de la Belgique.

Perspectives :

Précurseur dans ce domaine, MP Ondes / EcoOndes répond à un besoin croissant d’informations et l’audit des ondes électromagnétiques pourrait à terme se généralisercomme les audits énergétiques de l’habitat. MP Ondes / EcoOndes participe à de nombreux salon lié à l’habitat et au bien-être.

Les noms Eco Ondes / Eco Waves ont été déposés dans la perspective de devenir des labels identifiables en France, Europe et USA.

Forme juridique : SASU

Adresse de l’entreprise :

2, boulevard Henri Becquerel – 57970 YUTZ

Contact Créatrice : Portable : 06 63 06 97 26 – Courriel : sbouxirot@free.fr

Site Internet : www.ecoondes.com

LE KIOSQUE :

Article paru dans le Républicain Lorrain du 16 Décembre 2016

Article paru dans Le Journal de Thionville (Eté 2016)

Article paru dans Batirama – Le journal des Professionnels du bâtiment