2ème Prix – Emmanuelle DOLVECK

EMADOM’serviceslogoEmaDom

600 € décerné par la DRDFE (Direction Régionale au Droits des Femmes et à l’Egalité), remis par Mme. Nouria YAHI-BOGGIO, DRDFE, représentant M. Le Préfet de la Région Lorraine

Création : 5 août 2011

Activité : Portage de repas à domicile (Services à la personne)Emmadom

 

La créatrice : un BTS force de vente passé en alternance témoigne du caractère volontaire d’Emmanuelle DOLVECK et sa préférence à être toujours en prise direct avec la réalité. Des traits de caractère et une capacité d’adaptation qui la servent dans un parcours professionnel diversifié : vente, secrétariat jusqu’à un passage en qualité de sous –officier au service des Ressources Humaines dans l’armée de terre (40ème régiment de transmission à Thionville).

De nature indépendante, Emmanuelle DOLVECK caressait depuis longtemps l’idée d’avoir sa propre entreprise. Elle révait de créer son emploi pour pouvoir mettre ses idées en pratique et les voir évoluer. Son goût pour les relations humaines et le côté multifacette de l’aide à domicile la conduisent à créer EMADOM’Services.

L’entreprise : EMADOM’Services est une entreprise de services à la personne, spécialisée dans le portage de repas à domicile. Un secteur d’activité en pleine expansion appelé à se développer avec le vieillissement de la génération des babyboomers.
L’entreprise démarre le 5 août 2011 avec une tournée de repas journalière.
Sur un créneau porteur mais de plus en plus concurrentiel, la jeune entreprise doit se démarquer.

L’entreprise se positionne sur la proximité, la réactivité et la qualité
Des menus équilibrés, conçus par des professionnels de l’hôtellerie conseillés par une diététicienne.
Une carte variée répondant à de nombreux régimes alimentaires : diabétique, sans sel, pauvres en fibres, hypoallergéniques, hypocalorique, sans gluten…
Des repas confectionnés localement par des travailleurs handicapés dans une cuisine agréée aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes.
2 menus au choix chaque jour (quand de nombreux prestataires n’en proposent qu’un seul).

vehiculeCe choix de qualité dans la relation et le produit, s’accompagne d’une politique de prix bas, les destinataires ayant parfois des revenus modestes et les aides sociales ayant globalement tendance à être revues à la baisse.
Dès le départ l’entreprise a investi dans la location longue durée d’un véhicule frigorifique équipé suivant les normes en vigueur pour assurer la livraison de ses repas.
Elle intervient dans un rayon d’environ 20 km autour de Gandrange.

Des services supplémentaires : parallèlement au portage des repas, l’entreprise propose
– Un service de livraison de courses
– L’assistance administrative à domicile
– La maintenance, l’entretien et la vigilance du domicile

Perspectives :Emmanuelle DOLVECK entend conforter ce démarrage en proposant de nouvelles prestations et en élargissant sa zone d’intervention, avec à la clef la création de plusieurs emplois.

Effectifs :

2 salariés + la créatrice

Forme juridique : EURL

Adresse de l’entreprise :

2 bd H. Becquerel – Espace Cormontaigne
57970 YUTZ
Courriel : emadomservices@gmail.com
Portable : 06 86 77 95 74

Site internet : www.emadomservices.fr

LE KIOSQUE :