3ème prix ex-aequo – Gaëlle KUHN

GK Meubles

600 € décerné par la CGPME, remis par Mme. Brigitte RENAUT, co-présidente du Club des entrepreneures CGPME-Moselle

Création : 1er septembre 2013

Activité :Artisanat d’art – transformation de meubles en bois, création de poignées céramique sur mesure

GaelleKuhn

La créatrice : La créatrice : Gaëlle KUHN est une personnalité aux multiples facettes. Artiste dans l’âme, amoureuse des matières nobles, la créatrice débute cependant par un parcours commercial/marketing/évènementiel de haut niveau. Des études supérieures de commerce en France et au Canada et une entrée dans la vie active plutôt orientée à l’international et au service de Grands Groupes. Un début de carrière qui la passionne sans pour autant combler tout à fait son côté artistique et sa soif de créativité. Ce « manque » la pousse à entreprendre une reconversion professionnelle qui débute par une formation de « Finisseur vernisseur en bois et en ébénisterie d’art » en 2012. Elle renoue le contact avec une matière noble, le bois, et peut donner libre cours à sa passion de créer.

Le projet : après 2 ans de maturation et de préparation, Gaëlle KUHN crée GK meubles en janvier 2013.
Elle propose un service de réparation et de transformation de mobilier en bois par l’ajout de pièces en céramique uniques et sur mesure. Des meubles anciens, parfois obsolètes retrouvent ainsi une seconde vie dans les cadres de vie actuels. Gaëlle KUHN valorise le bois et son veinage en jouant sur le contraste des pièces céramiques qu’elle crée. Une matière brillante, des accessoires sur mesure qui apportent la note d’originalité et signe la personnalité d’un meuble.
Sa double compétence technique bois / céramique est un atout qui permet à Gaëlle de se démarquer.
Un début en couveuse permet à la créatrice de sécuriser le démarrage de l’entreprise.

Des accessoires conçus comme des bijoux
Son expérience passée, son expertise dans le commercial et la communication l’aident également à bâtir un projet aux bases solides.
Pour débuter elle travaille à domicile. Deux pièces sont dédiées à l’atelier , dont l’une « hors poussières) pour la délicate partie des finitions.
Gaelle s’adresse à un marché régional constitué d’une clientèle de particuliers en recherche d’originalité, et de professionnels (artisans de meubles en bois ou en carton). Elle réussit également à créer un réseau de prescripteurs (architectes, décorateurs…) en recherche de la touche créative qui fait la différence.
Le travail de Gaëlle KUHN séduit par la haute qualité de finition et ses accessoires (poignées, boutons, incrustations,…) conçus comme

Perspectives :près d’un an après sa création tous les voyants sont au vert. L’entreprise est rentable et la créatrice commence à se rémunérer. La construction d’un atelier indépendant attenant à son domicile est à l’ordre du jour. Il lui permettra de travailler et de créer un « show room » pour présenter son travail.

Les Atouts :
Gaëlle KUHN poursuit son travail de prospection auprès d’une clientèle directe de particuliers et de professionnels. Elle travaille également en partenariat avec d’autres artisans dans le cadre de la fourniture de prestations globales. La mise en place d’un service de stages à l’intention des particuliers est en cours. Elle peut lui servir de passerelle pour gagner en notoriété et gagner de nouveaux clients.

Forme juridique : Entreprise individuelle

Adresse de l’entreprise :

10 C, Grand’Rue – 57650 HAVANGE
Tél. : 06 61 45 75 40
Email :gaellekuhn@yahoo.fr

LE KIOSQUE :