Appel à candidature pour les bourses doctorantes #2019

L’objectif de l’Association Française des Femmes Diplômées d’Université (AFFDU) est de donner de l’ambition aux femmes, de favoriser l’égalité des sexes, de promouvoir l’accès des filles à l’enseignement supérieur dans toutes les filières ainsi qu’aux postes à responsabilité, d’assurer la représentation des femmes diplômées auprès des pouvoirs publics, de travailler en réseau au plan national et international pour la promotion de la femme.

Dans cet objectif, l’AFFDU Lorraine a créé en 2017 les « Bourses Doctorantes de l’AFFDU Lorraine » visant à mettre en lumière des doctorantes s’étant distinguées par la qualité de leur projet de recherche et par l’exemplarité de leur parcours.

En 2018, l’AMESTE, Association Mosellane d’Enseignement Scientifique, Technique et Economique, sous la Présidence de M. Paul ARKER, a rejoint l’AFFDU Lorraine pour soutenir cette initiative et proposer une seconde bourse de 1000€.

en 2019, l’AMESTE et l’AFFDU Lorraine renouvellent leur partenariat dans ce concours pour attribuer chacune une boure de 1000€ pour encourager le choix des orientations où les doctorantes sont actuellement peu présentes pour favoriser la mixité professionnelle. Ainsi les travaux présentés doivent explicitement se situer dans les domaines des sciences expérimentales et formelles (Informatique, Automatique, Electronique, Mathématiques, Energie, Chimie, Physique Mécanique, Matériaux, Procédés, Ressources Naturelles)

Si vous souhaitez vous inscrire à ce concours, suivez le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *