Bourse Doctorante AFFDU Lorraine #2017 : Noura Benhajji

 

L’AFFDU Lorraine a remis  la bourse doctorante #2017 de 1000 euros à Noura Benhajji lors d’une très sympathique et chaleureuse cérémonie qui s’est déroulée le lundi 16 octobre dans les locaux de l’UFR MIM qui ont gracieusement été mis à notre disposition pour l’occasion. En présence de nombreuses personnalités de l’université de Lorraine, et sous le signe du « Tour de France de l’égalité » déployé par la Directrice aux Droits des Femmes et à l’Egalité Grand Est, Madame Nouria Yahi-Boggio, sa famille, ses amis, la lauréate #2016 de la bourse doctorante et les membres de l’AFFDU Lorraine.

Madame Nouria Yahi Boggio, Directrice Régionale aux droits des femmes et à l’égalité a rappelé l’importance de la présence des femmes dans les milieux scientifiques et de la recherche dans lesquels elles sont encore très minoritaires.

Noura a obtenu son  Diplôme d’ingénieur d’état, en Génie Informatique en 2012 à l’école Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) Marrakech.

Arrivée en France, où poursuit ses études, elle obtient un Master Informatique et s’oriente plus particulièrement vers l’Intelligence artificielle et à l’aide à la décision. Passionnée par ce domaine, elle poursuit sa thèse de doctorat à l’Université de Lorraine. Elle est actuellement Enseignante-chercheure au CESI, Nancy écoles, depuis octobre 2016 et soutiendra sa thèse de doctorat le vendredi 24 Novembre à Metz.

Description : « La gestion des processus patients au sein des hôpitaux ».

Cette jeune fille rayonnante réalise un travail d’excellent niveau scientifique tout en délivrant un enseignement très apprécié par les étudiants grâce à la maîtrise et la qualité de ses enseignements.

 

Bravo à Noura Benhajji, nouvelle membre de l’AFFDU Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *