Julie- KULINICZ – ENSAP – Fey (57)

Un tempérament dynamique au service d’une double passion : La politique (gestion de la vie publique) et la formation

Julie KULINICZ est une femme d’action qui aime s’engager pour faire bouger les choses. Des études de droit, un diplôme d’ingénieure pédagogique et la gestion et l’animation d’un bar
café messin durant deux ans marquent un début de parcours professionnel atypique avant que Julie KULINICZ ne trouve sa voie en 2007 dans la formation pour adultes.
Domaine qu’elle découvre en intégrant l’Institut Européen des Politiques Publiques à Metz. Un coup de coeur dans lequel elle se lance avec passion.
Sa motivation : contribuer à améliorer les compétences et les capacités d’adaptation de tous à un environnement changeant, depuis les salariés jusqu’au chef d’entreprise.

ENSAP : un organisme de formation des acteurs de la vie publique et de leurs salariés

Passionnée depuis toujours par la gestion de la vie publique, en mars 2016 Julie KULINICZ crée son entreprise : ENSAP, une entité entièrement dédiée à la formation des acteurs de la vie publique et à leurs salariés (agréée par le Ministère de l’Intérieur en juin 2016).
Les besoins du secteur sont importants et croissant au regard de la complexification de la législation. « Par ailleurs, alors que le droit à la formation fait parti du statut local, il est souvent sous utilisé. Une loi parue en 2016, devrait faire évoluer cette situation et conforter le développement de l’entreprise sur ce créneau très particulier de la formation. » souligne la créatrice.
Le cœur de cible de l’entreprise est constitué par les élus locaux (au niveau municipal, département, régional), les agents territoriaux mais également les salariés du privés.

ENSAP propose des formations suivant deux modalités

En Intercollectivité : ce sont des formations courtes (1ou 2 jours), sur un calendrier fixé à l’avance. Ces formations se déroulent sur Metz ou Pont à Mousson sur des thématiques transversales pour toutes les collectivités.
En Intracollectivité : des formations sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques d’une collectivité sur tout le territoire français. Dans ce cas, les formateurs ENSAP se déplacent et s’adaptent au lieu et dates de la collectivité.
Les principales formations demandées concernent l’action sociale, la communication, les associations, le droit des collectivités mais aussi le statut de l’élu ou l’urbanisme et le logement. Le champ de formation est large et évolue en permanence.
Partenaires / jurés : Paul ARKER et François DESSE

Adresse de l’entreprise  : 3, rue des Mirabelles – 57 420 FEY
Portable : 06 11 66 85 53
Courriel : julie@ensapformation.com
www.ensapformation.com