Julie THALMANN – LE CIRCUIT GOURMAND – YUTZ (57)

Passionnée de cuisine et généreuse

Tombée dans la marmite de la cuisine dès son plus jeune âge, Julie THALMANN s’est tout naturellement orientée dans ce domaine à l’heure des choix d’orientation scolaire.
Un BEP, dont elle sort major de sa promo, puis un bac pro option Cuisine avec mention Bien au Lycée hôtelier Raymond Mondon à Metz seront bientôt suivi d’un BTS option gestion et marketing. Un solide bagage qui lui servira quelques années plus tard. En attendant, elle entre dans la vie professionnelle et étoffe son savoir sur le terrain : de nombreux stages en hôtellerie et des emplois polyvalents avant de se retrouver sans emploi. Loin de la décourager, cette phase « à vide » la stimule pour se lancer dans un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps.

Son rêve ! Avoir « SON » foodtruck

(camion-restaurant itinérant » : cela lui permettrait de proposer de la restauration rapide de qualité, faite maison avec de bons produits locaux et d’être indépendante. Durant deux ans Julie va murir son projet, le mitonner à petit feu en se faisant accompagner par la CMA de Thionville et Alexis. Si elle rêve d’avoir sa propre entreprise, Julie a les pieds bien sur terre. Tout est pensé, calculé pour la réussite du projet.

Le 1er mars 2017, « Le Circuit Gourmand » nait et peut se lancer sur les routes de Moselle.
A la barre et aux fourneaux, Julie Thalmann se plie en quatre pour offrir le meilleur à ses clients.
« Ce qui me plait, c’est la proximité avec les clients, la convivialité et le caractère nomade du Circuit Gourmand ». Elle est secondée par Dominique, son conjoint, également professionnel de la restauration qui l’épaule les soirs et les week-ends.

A la carte : des burgers, des frites, salades et desserts !

Uniquement du fait maison et uniquement des produits locaux (ou de la Grande Région Est) !

Dans son foodtruck, Julie vient à la rencontre des ses clients dans des points de rendez-vous ponctuels maintenant bien connus de ses habitués dans les villes et villages de Moselle (Yutz, Thionville, Metz, Montigny-Les Metz…) et lors de manifestations ou évènements. Le midi aux pieds des bureaux, le soir sur les places publics, les week-ends sur les lieux d’évènements.
Polyvalente, très organisée, Julie est une battante qui s’adapte à toutes les situations et propose également ses prestations pour des événements privés (réunions d’amis ou familiale).

Des perspectives prometteuses !

Un an et demi après le démarrage, Julie THALMANN peut savourer le chemin parcouru : un chiffre d’affaires très largement supérieur aux prévisionnels (121000€ au lieu de 77000€), et une clientèle qui se fidélise.
Rançon du succès : des soirées souvent en surchauffe ou en deux trois heures Julie sert plus d’une soixantaine de personnes ! Pas de temps mort et l’idée est de conforter ce succès pour à terme créer un emploi à temps plein. Longue et belle route à Julie THALMANN et au Circuit Gourmand.

Adresse de l’entreprise :

11, rue Charcot

57970 YUTZ

Portable : 06 65 55 44 32

@ : juliethamalnn@hotmail.fr

FB : leCircuitGourmand