Jury Régional des Olympes de la Parole – Ecoles

Le jury régional des Olympes de la parole , concours organisé au niveau national par l’AFFDU a eu lieu à l’école des hauts de Vallières pour les 2 écoles candidates . Le sujet en était:

Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques. Ces évolutions sont-elles toujours respectueuses de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? À partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias.

La classe de ce2/cm1 de Mme Marie OBRINGER a présenté une saynète durant laquelle les élèves ont joué brillamment le rôle de différents professionnels des médias montrant avec humour mais réalisme le sexisme ambiant !

La classe de cm2 de Mme Karine Cazorla de l’école de Bettelainville a diffusé un clip mettant en avant les situations de sexisme dans diverses situations . Ces jeunes acteurs ont été très professionnels . Nous saluons l’investissement et la qualité du travail de recherche pour préparer le dossier et les présentations, et remercions les enseignantes qui ont préparé, sensibilisé et accompagné ces enfants . Depuis le démarrage de ce travail , l’égalité femmes hommes s’invite à La table familiale parmi les sujets de discussion!

L’école des Hauts de Vallières remporte le prix et la possibilité de concourir au jury national à Paris .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *