Justine DUSART – Au Cas Par Sac – Rustroff (57)

Pep’s et fantaisie au service de la passion d’entreprendre

Loin d’être démoralisée, lorsqu’elle se retrouve licenciée économique de l’entreprise de communication qui l’emploie, Justine DUSART se réjouit. Elle saisie cette rupture professionnelle comme un tremplin pour donner le jour à un rêve qui l’habite depuis longtemps : créer son entreprise.

« Je voulais plus que tout, créer, entreprendre, être indépendante »

Elle écarte d’emblée l’idée de replonger dans le salariat et de repartir pour un poste confortable mais trop monotone pour son tempérament. Car cette jeune trentenaire, maman de deux enfants (deux et trois ans) est en perpétuelle effervescence.

Le concept de son entreprise AU CAS PAR SAC nait un peu par hasard. Après avoir acheté un sac à langer qui ne lui convient qu’à moitié, elle décide d’en créer un. Elle ne sait pas coudre, mais il en faut plus pour l’arrêter. Après plusieurs essais, l’aide de tutoriels, elle crée « LE » sac à langer qui lui ressemble et qui lui plaît : pratique, joli, unique pour son bébé.
Une première qui fait des adeptes, d’abord dans le cercle familial, puis les amis …et les amis de ses amis…Le sac à langer de Justine devient bientôt le cadeau de naissance incontournable.

Elle personnalise chaque sac, par le tissu, la taille, le prénom…

Elle pressent un marché pour une clientèle de jeunes parents en recherche de produits « cousu main » et personnalisé. Le concept de son entreprise est trouvé. Une étude de marché auprès de 150 personnes la conforte dans son idée.
En juin 2017, elle lance AU CAS PAR SAC, micro entreprise qui propose des sacs à langer et des articles pour bébés, « cousu main » et personnalisables. En professionnelle de la communication et du marketing, elle crée seule son site marchand www.aucasparsac.fr et assure une présence intensive sur les réseaux sociaux : concours, partenariats avec des bloggeuses… sa petite entreprise est bientôt mise en avant dans les médias locaux et au Luxembourg.
Justine DUSART travaille chez elle et jongle entre les temps libres laissés par ses enfants et la vie familiale. Après un an d’activité, AU CAS PAR SAC annonce la création de plus de 400 produits uniques dans l’univers de bébé. Des partenariats avec deux boutiques à Metz et à Luxembourg lui donnent une autre visibilité.

Perspectives

un an après sa création le chiffre d’affaires est en hausse constante. L’objectif est de le doubler d’ici un an par la création de nouveaux produits et l’optimisation des coûts de production.
La créatrice cherche également de nouveaux magasins partenaires sur des villes phare (Paris, Canne, Antibes..), passer dans l’émission « les Maternelles sur France 5, créer son propre Blog, recycler ses chutes de tissus au profit d’association…
Une entreprise et une créatrice qui ont du souffle et de l’ambition !

Adresse de l’entreprise  : 9, rue de Sierck
57480 RUSTROFF
Portable : 06 52 09 12
Courriel : justinejoannon@hotmail.fr
www.aucasparsac.fr