Concours Créatrice


L’AFFDU Lorraine a lancé la première édition du concours « Créatrice d’entreprise » en 2000.

En 17 ans, ce concours à déjà promu près de 72 lauréates.

Son objectif :

soutenir et encourager l’entrepreneuriat féminin en Lorraine sous tous ses aspects. Depuis sa création, le concours a permis de mettre à l’honneur les projets d’une cinquantaine de créatrices d’entreprises lorraines. Chaque année le nombre de candidatures et l’originalité des projets montent en puissance. Une tendance saluée par l’AFFDU Lorraine dont l’ambition reste d’encourager les femmes à « franchir » le pas de la création d’entreprise encore trop timide en Lorraine (moins de 30% des créations).

Peuvent participer à ce concours toutes les femmes qui ont des projets novateurs en Lorraine, (même en émergence) dans tous les domaines : industrie, artisanat, agriculture, services et commerce, ou qui ont créé ou repris leur première entreprise depuis moins de trois ans à la date de dépôt du dossier en possédant plus de 50% des parts de l’entreprise.

Les critères d’attribution des prix :

¤ un domaine où les femmes sont peu représentées,
¤ l’innovation et l’originalité du projet
¤ la possibilité de créer des emplois dans l’entreprise,
¤ l’impact sur l’environnement
¤ un projet économiquement viable.

Nos partenaires :

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes, le MEDEF de Moselle, Entreprendre en Lorraine Nord-Ré@gir, KPMG, L’association Mosellane d’Enseignement Scientifique, Technique et Economique (AMESTE),  le Républicain Lorrain, le CESCOM et les entreprises des créatrices de l’AFFDU.

 

Consultez le Dossier des Lauréates 2017

 

Vous inscrire au concours Créatrice #2018