Prix Coup de Coeur de l’AFFDU Lorraine – Nadine VERLET – PushNPull

– 600 € décerné par l’AFFDU Groupe Lorraine, Remis par Mme Christine PINEL, Membre du jury

Création : Février 2014

 

Activité : Loisir et Remise en forme

La créatrice : énergie, indépendance, enthousiasme
Nadine Verlet a l’énergie des personnes capables de déplacer des montagnes pour bâtir leur rêve.
Le sien en l’occurrence était de créer une activité autour du fitness, sa passion de toujours. Pourtant ses premiers pas lui font emprunter une autre voie : la communication et les arts graphiques. Mais l’esprit d’indépendance est déjà là. Elle s’installe en freelance tout en s’adonnant à sa passion sportive. En 2012, alors que sa petite entreprise de publicité fonctionne plutôt bien, elle décide de se reconvertir dans le sport, passe le concours du CREPS qu’elle réussit.
Après un an de formation, elle valide son diplôme en juin 2013 et ouvre sa propre structure en février 2014 à Sarreguemines : Wonderpole fitness, la première école de pole dance en Moselle.

Un article dans la presse et le bouche à oreille portent rapidement leurs fruits.
De 47 personnes inscrites, le nombre passe à 76 le mois suivant jusqu’à atteindre 120 personnes.
« Après, il fallait pousser les murs » se souvient Nadine Verlet. Au départ, elle propose essentiellement des cours de pole dance et de fitness.
En 2015, elle ajoute une activité de Street Workout à sa palette initiale. Cette nouvelle discipline lui permet d’attirer un public plus masculin. Le succès de l’entreprise est tel, que fin 2015 elle doit refuser des inscriptions faute de places.
En octobre 2015, face au développement de l’entreprise, Wonderpole Fitness se transforme en EURL et devient Push N’ Pull : une structure ouverte sur l’avenir avec une palette élargie structurée autour de 3 activités : le street work, la pole dance, les cours collectifs.

Perspectives et enjeux  : pour consolider sa croissance, il est indispensable d’investir dans des locaux plus grands. L’opportunité d’acheter un ancien bâtiment industriel de 850 m2 proche de Sarreguemines devrait permettre à l’entreprise d’accueillir plus d’activités et d’inscriptions.
Nadine Verlet voit grand et visualise déjà la future structure et ses disciplines : toujours le fitness, le street work, mais aussi le foot, des courses d’obstacles dans la boue, de l’escalade, une zone de musculation et des zones dédiées aux enfants…

Forme juridique : EURL

Adresse de l’entreprise :

111, rue de France – 57200 SARREGUEMINES

Contact Créatrice : Portable : 06 22 50 38 24 – Courriel : pushnpull57@gmail.com ou nadine.verlet@gmail.com

Site Web : www.pushnpull.fr

LE KIOSQUE :