Faire bouger les lignes !

Métier d’homme pour les femmes (pompier) ou métier de femme pour les hommes ( maieuticien= sage femme ) ou comment faire bouger les lignes en matière d’orientation notamment auprès des jeunes femmes, c’est l’objectif des Parcours de femmes menés jeudi 16 mars dernier au lycée Henri Nominé de Sarreguemines.
Une des actions de sensibilisation de l’AFFDU Lorraine, pour laquelle Fabienne Rapin, professeur de physique chimie à Sarreguemines et adhérente de l’association, ainsi que son équipe au lycée avait réuni une vingtaine d’intervenants.
Pour la première fois, deux jeunes étudiants de l’école de sage femmes de Metz y participaient pour témoigner de leur expérience masculine dans un milieu majoritairement féminin. Responsables technique et informatique dans l’industrie automobile, agent de probation en milieu pénitencier, pompier, pilotes d’hélicoptère dans l’armée accompagnées de leurs mécaniciennes… des témoignages organisaient sous forme de speed dating qui ont littéralement captivé les élèves de 3ème et de 1ère de l’établissement.
Prochain rendez-vous de l’AFFDU Lorraine, le 7 avril prochain au collège de Moulins-les-Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.