Maud Ouvrard & Cyrielle Card – Les biscuits Bavard by Marinette – Champigneulles (54)

Un duo féminin sous le signe de l’audace et de l’amitié

Elles sont deux et déroulent tambour battant un bel appétit de créativité, d’audace et de gourmandise partagée. Cyrielle et Maud se sont rencontrées sur les bancs de l’ICN Grande Ecole et ne se sont plus quittées depuis, partageant un même goût de la communication et des voyages, le tout saupoudré d’une folle gourmandise notamment pour les petits gâteaux.
C’est ensemble qu’elles se lancent dans un CAP de Pâtisserie/Cuisine, ensemble qu’elles décident de créer leur entreprise et toujours ensemble qu’elles se lancent à la conquête de New York.
Le bouillonnant duo s’appuie sur la complémentarité des personnalités : quand l’une incarne la créativité l’autre se veut femme d’action. Le rêve américain n’ayant pas abouti, c’est en Europe que les amies décident de déployer leurs ailes…
Avec la création de la société Marinette en avril 2018 : une entreprise à leur image.

Un produit phare « le biscuit bavard» : un support de communication à croquer

« Les biscuits bavards : ce sont de généreux sablés en forme de coeur, personnalisables à volonté aux gré des envies, des événements et des clients » s’enthousiasment les deux comparses. Pour un événement familial ou un message d’entreprise, ces biscuits personnalisables sont fabriqués artisanalement, sans conservateur et sans additif chimique, entièrement en Lorraine.

Tous les ingrédients du succès

Les deux amies travaillent de concert à l’essor de l’entreprise naissante, depuis la fabrication des biscuits en passant par le commercial, la communication et le développement. Les investissements en équipements (batteurs, rotatives, chambres froides, laminoirs, tables et plans de travail) sont financés par des apports personnels, emprunts bancaires, subventions et prêts d’honneur.
D’ores et déjà une embauche est prévue pour fin 2019 et un nouvel équipement devrait permettre d’accroître la production et de passer de 500 à 5000 biscuits/jour.

50 000 biscuits en un an ! Un avenir bien engagé « pour croquer le marché du biscuit et conquérir le monde entier ! »

Marinette est une entreprise en ligne à l’ambition internationale. Les perspectives de remporter le pari sont fortes :
Il s’agit ni plus ni moins que d’Investir les marchés en Europe et aux Etats Unis tout en valorisant l’artisanat français et lorrain !
Pour y parvenir les idées sont déjà là : création de nouvelles formes et recettes, mise en place de partenariats, développer de nouvelles fonctions du biscuit, promouvoir l’entrepreneuriat féminin via les biscuits…

site : www.marinette.eu

Récompensées par le Prix KPMG – 800€