Bourse Doctorante

L’objectif de l’Association Française des Femmes Diplômées d’Université (AFFDU) est de donner de l’ambition aux femmes, de favoriser l’égalité des sexes, de promouvoir l’accès des filles à l’enseignement supérieur dans toutes les filières ainsi qu’aux postes à responsabilité, d’assurer la représentation des femmes diplômées auprès des pouvoirs publics, de travailler en réseau au plan national et international pour la promotion de la femme.

L’engagement de la section Lorraine très active est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’informations, d’éducation, d’évènements et de concours (Olympes de la parole, Créatrices) indiquées sur le site http://www.affdu-lorraine.fr/. La section Lorraine a décidé cette année la création d’une bourse de recherche d’un montant de 1000 €. Cette bourse sera destinée à une doctorante s’étant distinguée par la qualité de son projet de recherche et par l’exemplarité de son parcours.

Cette action vise à encourager le choix des orientations où les doctorantes sont actuellement peu présentes pour favoriser la mixité professionnelle. Ainsi les travaux présentés doivent explicitement se situer dans les domaines des sciences expérimentales et formelles (Informatique, Automatique, Electronique, Mathématiques, Energie, Chimie, Physique Mécanique, Matériaux, Procédés, Ressources Naturelles).

La candidate doit:

  • Etre une doctorante préparant sa thèse, au sein d’une équipe de recherche localisée en Lorraine et être rattachée à l’une des écoles doctorales lorraines accréditées
  • Etre en deuxième année ou fin de thèse
  • Etre active dans la recherche scientifique qu’elle soit fondamentale ou à visée applicative
  • Etre impliquée dans les domaines scientifiques précédemment cités.

Si vous êtes éligible à ce concours, n’hésitez pas à proposer votre candidature :

Les champs marqués d'une * sont requis

Merci de remplir le formulaire ci dessous

VOUS

VOTRE THESE