Parcours de femmes à FAMECK
28 Mai 2014
Développer l’ambition professionnelle des filles, lutter contre les préjugés et l’auto-censure, tels étaient les objectifs de la journée « Parcours de femmes » organisée au lycée Saint-Exupéry de Fameck.
« Osez faire ce que vous avez envie ! » Catherine Thuet, présidente de l’AFFDU Lorraine
Parcours de femmes à BRIEY
10 Avril 2014
Le Lycée Louis-Bertrand de Briey à été le cadre d’une rencontre entre des femmes aux parcours atypiques et une centaine de lycéens et collégiens !!! Une façon pour l’AFFDU et ses établissements scolaires partenaires, de valoriser et d’encourager l’ambition des jeunes filles !!Lire l’article du Républicain Lorrain Edition « Meurthe-et-Moselle Nord » du 11 Avril 2014 (Marie-Odile Chéry)
Galerie Photos du jour

Conclusion par Madame Thuet, présidente de l'AFFDU Lorraine
Ces parcours de femmes sont à même de permettre aux élèves de se projeter dans le futur, de leur donner envie de se lancer dans des études, même les moins prestigieuses. A tout moment, ces parcours en sont la preuve, on peut évoluer dans sa carrière et changer de métier.