A propos …

logo-AFFDUL’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU), association loi 1901, reconnue d’utilité publique, a été fondée au lendemain de la Première guerre mondiale, en 1920, par des femmes universitaires porteuses d’une grande ambition pour les femmes et convaincues que l’éducation des filles est à la fois un facteur de paix et la clef de la promotion des femmes.

L’AFFDU est membre de la Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités (FIFDU, en anglais IFUW), ONG à statut consultatif auprès de l’ONU. L’AFFDU est aussi membre du Groupe Européen des Femmes Diplômées des Universités (GEFDU, en anglais UWE) qui a le statut consultatif des ONG au Conseil de l’Europe.

Site National de l’AFFDU : www.affdu.fr

Female electrician checking the wiring on a fusebox

L’éducation des filles est au cœur de nos priorités.

L’AFFDU fait de l’instruction le principal vecteur de promotion des femmes et un facteur de progrès pour toute la société.Dans ce cadre l’AFFDU encourage les filles à poursuivre des études supérieures, notamment dans les filières techniques et scientifiques où les femmes sont encore trop peu présentes.


?????????????????????????????????L’AFFDU soutient l’implication des femmes dans toutes les strates de la vie publique et sociale, ainsi que dans le monde de l’entreprise. Elle encourage la prise de responsabilité au féminin et valorise les parcours de femmes engagées dans une dynamique gagnante.

S’il y a autant de femmes que d’hommes porteurs de projets de création d’entreprises, seules 28 % des femmes concrétisent leur idée. Pour faire changer les choses et inciter les femmes à mener leur projet à terme, l’AFFDU Lorraine a créé le concours «créatrice d’entreprise » en 2001, et avec ses partenaires, attribue chaque année des prix variant de 1000€ à 600€ à des femmes créatrices d’une entreprise depuis moins de 3 ans.

Saving world

L’AFFDU Lorraine mène de nombreuses actions en partenariat avec les jeunes et le monde de l’éducation nationale pour faire évoluer les mentalités. Objectif : bâtir une société où hommes et femmes jouent leur rôle à part égale.